Une cave humide est une nuisance!

Cyrill Spirig, chef de secteur Rénovations de bâtiments

Une cave humide est une nuisance ! Nous contribuons à l’assécher.

Que la cave serve de bureau, salle de loisir, salle de jeux pour enfants ou simplement d’espace de stockage, il est important qu’elle soit et reste sèche !

L’humidité dans la cave peut avoir plusieurs origines : condensation de l’humidité de l’air, infiltration d’eau ou humidité du sol qui remonte par les fondations. Pour pouvoir assécher une cave, il faut connaître l’origine de l’humidité afin d’appliquer les mesures appropriées.

Nous analysons la cave et identifions la cause de l’humidité. Avec notre concept d’assainissement gratuit, nous montrons comment assécher la cave.

Si de l’eau s’infiltre régulièrement dans les pièces en sous-sol lorsqu’il pleut, cela signifie qu’une partie du bâtiment n’est pas étanche. Dans ce cas, il faut détecter la faille dans la structure pour pouvoir la calfeutrer durablement. Parfois, seuls un joint perméable, une petite cavité ou une fissure au mur sont à l’origine du problème, qui peut être résolu avec une injection ciblée.

Dans plus de 80 % des cas, c’est l’humidité du sol remontant à travers les fondations qui cause l’humidité de la cave. L’eau peut remonter par capillarité dans les nombreux petits canaux des volumes bâtis. L’eau transporte du sel qui détruit progressivement les bâtiments. Pour éviter que les murs soient humides par capillarité, on empêche l’humidité de remonter en modifiant la tension en surface de l’eau, et ainsi la cave est asséchée.

Pour cela, nous utilisons un appareil largement éprouvé, qui empêche durablement l’humidité remontante en émettant des impulsions électromagnétiques.

Profitez, vous aussi, de notre savoir-faire. Nous serons ravis de vous aider à assécher votre cave.

FR