Station d’épuration Loveresse

Olivier Fleury, conducteur de travaux

Weiss+Appetito garantit le bon fonctionnement de la station d’épuration Loveresse. La station d’épuration des eaux usées de Loveresse est en service depuis le années 80. Ces dernières années, la longue durée de fonctionnement était perceptible sur les volumes bâtis. Pour maintenir le bon fonctionnement de la station, les différents bassins doivent être entièrement rénovés pour assurer la préservation de la valeur. Weiss+Appetito a remporté le marché.

Le concept de rénovation prévoyait d’abord le décapage du revêtement existant et de la fine couche de ciment, à l’exception de la structure granulaire du béton (voir illustrations).  Aux endroits endommagés, il convenait de reprofiler le béton et de protéger l’armature contre la corrosion. L’application d’un enduit et d’un revêtement sur toute la surface, avec des produits hautement résistants, avait également pour objectif de préparer les bassins au bon fonctionnement de l’installation pour les prochaines années et décennies.

La réalisation de ces travaux complexes exige un grand savoir-faire dans le domaine de la rénovation de bâtiments. Nos spécialistes ont fait du bon travail dans le cadre de la rénovation des bassins d’aération, à la plus grande satisfaction de notre client. Weiss+Appetito Rénovations de bâtiments a ainsi apporté une contribution importante à la préservation de l’infrastructure de la station d’épuration Loveresse.

Nous profitons de cette occasion pour remercier à nouveau le donneur d’ordre pour ce projet passionnant.

FR