RÉNOVER, C’EST PRÉSERVER LA VALEUR

Beat Wehrle, directeur Rénovations de bâtiments Soleure

Un seul et même partenaire ! C’est selon cette devise que Weiss+Appetito AG a décroché un projet de rénovation partielle à Berne. Les compétences et l’expérience de l’entreprise dans les travaux de rénovation permettant de préserver la valeur ont été déterminantes dans l’obtention du contrat.

C’est la Banque cantonale zurichoise qui a demandé la rénovation partielle des immeubles situés Holligenstrasse 109 et 121 à Berne. Après une procédure de candidature de plusieurs mois, Weiss+Appetito AG a fini par remporter le marché en novembre 2015, notamment grâce à l’expérience de l’entreprise dans le domaine des rénovations d’immeubles en tant qu’entreprise générale.

Le mandat englobe le renouvellement complet de la cuisine, des WC et de la salle de bains dans 29 appartements. A cela s’ajoute la substitution de toutes les fenêtres et portes de balcon, le remplacement des installations électriques ainsi que des travaux de peinture. Dans les 111 appartements des deux immeubles, il convient aussi de remplacer la porte d’entrée et les stores ainsi que de remettre en état les volets roulants.

Une des spécificités du mandat, outre son ampleur, est la hauteur des deux immeubles, qui comptent chacun plus de 15 étages. Le fait que les appartements restent occupés pendant la phase de travaux et que l’intervalle de temps pour la réalisation est très court constitue un défi supplémentaire pour la direction des travaux de construction. La coordination et le suivi des locataires sur place se révèlent complexes, mais sont maîtrisés pour la plus grande satisfaction du donneur d’ordre.

Weiss+Appetito tient à remercier le maître d’œuvre pour ce mandat intéressant et pour la bonne collaboration. Nous serions ravis de proposer nos services pour des projets de rénovation similaires.

FR