Préservation de la valeur - Travaux professionnels et efficaces

Tamara Parham, directrice marketing

Dans la foulée de l’autorisation de travaux, Weiss+Appetito Rénovations de bâtiments a donné le coup d’envoi des vastes travaux de gros œuvre de manière compétente. Deux murs, une ancienne cheminée avec longue plage de dépose dans le style des années 60, quelques fenêtres, un ancien parquet et la cuisine ont cédé la place à une nouvelle fenêtre panoramique, deux nouvelles portes de balcon et deux nouvelles fenêtres.

Le seul bémol : la confirmation d’amiante dans le conduit de la cheminée, qui a toutefois pu être démantelée et éliminée rapidement dans les règles de l’art. Pour répondre aux exigences de la note de calcul statique, deux poutres en acier et un pilier en acier au niveau de la fenêtre supportent désormais la charge de l’honorable édifice datant de 1920. Suite à la pose du nouveau parquet aux larges lames à l’ancienne et du nouveau sol de support par le secteur Sols et Revêtements, la base de la nouvelle cuisine était posée, comme le fondement de ce nouveau cadre de vie. Une fois les travaux de peinture et de plâtrerie terminés et le sas de propreté ouvert, le nouvel espace de vie rayonnait d’une clarté jusqu’ici inconnue et d’une propreté éclatante. 

Les huit semaines de travaux et l’investissement dans la préservation de la valeur ont entièrement satisfait les heureux propriétaires.

On a trinqué aux travaux sur le nouvel escalier qui vient d’être bétonné par l’équipe de rénovation de bâtiments et dans le jardin inférieur nouvellement planté. 

Un tout nouvel art de vivre a été rendu possible par les équipes Rénovations de bâtiments et Sols et Revêtements de Weiss+Appetito ainsi que par la planification et direction de travaux de construction professionnelles de qbus.

FR