SWAP 2G/3G avec implémentation SRAN - CW&TI (D) MOBILE

1. Quel est le rôle de W+A dans ce projet ?  

« Modernisation » de la technique sur site en échangeant totalement les composants.  Avec la solution SRAN, le câble principal vers les antennes est en fibres de verre ce qui permet d’utiliser ensuite juste un guide d’ondes court en cuivre de type « Jumper », étant donné que la technique principale (RRU) se trouve en haut sur le mât.

 

2. Quelle est la procédure à suivre / quel est le déroulement d’une telle commande ?

Le donneur d’ordre (Vodafone) a demandé à Huawei de « moderniser », c’est-à-dire de remettre à neuf l’installation par un échange de technique. Ensuite, Huawei met en place avec nous, en tant que partenaire, une nouvelle solution par site (mesure de remise à neuf) qui sera suivie selon une procédure prédéfinie, cluster après cluster (la procédure est définie par Vodafone).  Tous les besoins – logistique, planification, utilisation de grues, installation, mise en service et documentation – sont assurés par Weiss & Appetito, un partenaire fort de Huawei. 

 

3. Quelle est la taille de ce projet ?

Environ 1200 sites comprenant presque 2000 éléments de réseau individuels (2G & 3G).

 

4. Missions spéciales ?

La remise à neuf de l’usine Volkswagen a fait l’objet d’un e-mail de remerciement pour l’organisation et la coordination sans failles avec la société Volkswagen AG ainsi que pour la technique parfaitement intégrée dans le système.

 

5. Qu’apporte W+A dans ce projet ?

Notre savoir-faire dans le secteur des télécommunications, la flexibilité et la charge de travail inhérente à ce secteur ainsi que le fait que nous allons toujours plus loin que les autres, que nous visons toujours nos propres objectifs et que les intérêts de nos clients sont toujours au cœur de notre action. 

 

6. Qu’est-ce que cela va apporter au consommateur final ?

Une meilleure couverture réseau et la possibilité de surfer plus rapidement sur Internet avec son portable. 

 

7. Perspectives pour l’avenir...   

 

Ce projet a été clôturé avec grand succès.

Kai Kroch et Ali Ünlü

Contact

Weiss+Appetito
Communication GmbH
Keniastrasse 31
DE-D-47269 Duisburg

T +49 203 41069 0
F +49 203 41069 210
E-Mail
FR