LTE (CH) MOBILE

1. Quel est le rôle de W+A dans ce projet ?

Nous transformons les stations de base pour l’opérateur Sunrise. En règle générale, une fois notre travail terminé, les clients finaux de l’opérateur Sunrise pourront profiter de la technologie LTE installée sur les stations. 

 

2. Quelle est la procédure à suivre / quel est le déroulement d’une telle commande ?

De base, nous commençons par la planification du réseau de Sunrise Dès que celui-ci est connu, nous envoyons des techniciens pour faire une reconnaissance sur les sites de manière à étudier les installations sur place, à déterminer la solution technique et, le cas échéant, à planifier les travaux supplémentaires éventuels. Après une phase d’ingénierie chez Huawei et chez nous, les travaux proprement dits peuvent commencer. Une équipe de deux à quatre techniciens se déplace sur le chantier de l’installation et va installer la technologie LTE et l’intégrer dans le réseau Sunrise.

 

3. Quelle est la taille de ce projet ?

En 2015, nous avons procédé à environ 600 intégrations. A cela s’ajoutent aussi les swap (remises à neuf) d’antennes, les reconnaissances sur site ainsi que de nombreux autres petits travaux spéciaux.

 

4. Missions spéciales ?

 

Dès que les travaux sont plus importants, comme l’installation d’antennes supplémentaires, de stations de base, de RRU, etc., le besoin de coordination devient exponentiel. Le défi est d’arriver à tout rassembler en un seul point. 

 

5. Qu’apporte W+A dans ce projet ?

 

Nous sommes extrêmement flexibles, trouvons des solutions rapides pour nos clients, avons généralement toujours une longueur d’avance sur la concurrence et fournissons des installations dans une qualité de toute première classe. 

 

6. Qu’est-ce que cela va apporter au consommateur final ?

Les petites barres de réception (plus ou moins présentes) tout en haut de l’écran de nos smartphones dépendent directement de notre travail. La conséquence se mesure immédiatement, comme nulle part ailleurs sur le réseau de téléphonie mobile 

 

7. Perspectives pour l’avenir...

La 4G va devenir bientôt un standard et le prochain saut technologique ne va pas tarder. Nous sommes prêts

Didier Rohrer

Contact

Weiss+Appetito Services SA
Télécom
Statthalterstrasse 46
CH-3018 Berne

T +41 31 985 23 23
F +41 31 985 23 20
E-Mail
FR